Comment louer un bus discothèque

05 December 2022   •  Accueil > Nos services
Sommaire
Partager:

Recherchez-vous un lieu inhabituel pour votre événement ? Le bus discothèque, convenablement équipé et muni d’un conducteur, saura combler vos attentes. Il s’agit d’une alternative pratique à une salle de festivité hors de prix. Alors, comment louer un bus discothèque ?

Qu’est-ce qu’un bus discothèque ?

Encore appelé disco bus, le bus discothèque est un véhicule qui peut être personnalisé, modifié et grandement équipé en un réel espace de festivité. Il s’agit d’un moyen de transport capable de parcourir jour et nuit les rues les plus somptueuses des villes de Bruxelles, Paris, et bien plus encore.

La location pour un événement

boule led

Dans les bus discothèques, l’ambiance est à son comble, car vous serez en mesure de danser, manger, chanter ou encore boire au besoin. La location d’autocar de fête vous permet de célébrer tous types d’événements heureux (anniversaire, mariage…) dans une atmosphère conviviale, sans louer une salle hors de prix.

Les discos bus sont convenablement équipés pour être à l’image d’un lieu de manifestation de luxe, confortable, cosy, et sécurisé. De plus, avec ce type de bus, vous n’aurez pas la sensation que votre anniversaire ou votre fête de mariage est un échec. Le party bus vous permet de faire le tour de la ville et d’apprécier le paysage externe tout en profitant de la musique et de l’ambiance dans le bus.

La location par les entreprises

Ce bus peut aussi s’utiliser pour les manifestations d’entreprises ou encore dans le cadre d’un street marketing. Tous les discos bus peuvent être personnalisés avec les visuels et les couleurs de la marque. Ce moyen de transport est souvent doté d’un conducteur, et de diverses autres installations.

Certains équipements sont ajoutés suivant la requête initiale. Il est également possible de personnaliser l’itinéraire de transport en indiquant les monuments à voir, les rues à traverser ou encore les arrêts que vous désirez effectuer.

Quel est le prix de location de ce véhicule ?

Le coût moyen de location d’un bus discothèque est compris entre 600 et 900 euros. Une prestigieuse soirée d’une durée de quatre heures, avec de l’animation, peut approximativement valoir 2 200 euros.

Le concept de disco bus, provenant des États-Unis, est en plein essor, en particulier dans les grandes villes comme Paris. C’est un lieu spécial pour organiser une réjouissance entre amis, en famille ou collègues de travail. Ceci, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou d’une soirée de remise d’un diplôme.

Rappelant l’ambiance typique d’une discothèque, le party bus possède une capacité d’accueil de 30 passagers, au minimum.

Quels sont les services offerts par les entreprises de location ?

Chaque entreprise de location de bus discothèque propose habituellement des forfaits qui correspondent à une requête fréquente. La société vous offre la location d’autocar, avec chauffeur pour la fête, doté de dressing room et de toilettes, pour un temps limité. Celui-ci peut être de 2 heures, 3 h, 5 h, ou encore 6 h.

Un lieu de départ est fixé pour prendre vos convives puis la partie commence. Le bus suivra le parcours que vous avez au préalable défini et fera quelques arrêts dans les principaux lieux de tourisme. Par la suite, en fin de manifestation, vos invités seront déposés au lieu choisi par vos soins.

Les offres additionnelles

Les entreprises de location de bus proposent à leurs clients, des prestations complémentaires telles qu’un dispositif de karaoké et un service de restauration. D’autres offres comme l’animation par un DJ qualifié, un agent pour la sécurité et un professionnel de la photographie peuvent également y figurer.

Si vous désirez prendre ce type de bus et faire des économies, faites un choix de location simple avec chauffeur. Dans ce cas, la restauration de vos invités sera à votre charge. Il convient de noter que la location effectuée en journée ou encore en semaine reviendra moins coûteuse que celle faite en soirée ou durant le week-end.

De plus, certaines entreprises ne proposent pas d’abonnement, mais exigent plutôt un prix par individu.

Quelles sont les entreprises de location de party bus ?

Parmi les entreprises qui louent les bus discothèques, on peut compter :

  • Les entreprises PartyBus Paris ;
  • Les Bus Discothèque et Soirée Bus.

PartyBus Paris


Dans ces bus au design d’une limousine, vous aurez la possibilité d’organiser un anniversaire à Paris, des festivités avec vos collègues ou encore célébrer un mariage. Dans un cadre atypique, vous aurez l’occasion de voyager et de découvrir les monuments historiques et les quartiers de la ville de Paris.

Les discos bus de PartyBus Paris sont en mesure de transporter une trentaine de personnes. Pour les prix de location, la société propose à ses clients différentes options, à savoir : la formule junior (890 euros), Discovery (990 euros) et classique (1290 euros). Il est également possible de demander une option avec chauffeur et de bénéficier, en plus, d’une prestation de restauration.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur les prix et les éléments constitutifs des options, vous pouvez prendre contact avec la société via son site web.

Bus Discothèque

Cette entreprise fournit de nombreux discobus de luxe, personnalisables, sur mesure, et aménagés pour fêter jusqu’au petit matin. Il peut être loué pour la célébration d’un anniversaire ou d’un mariage à Paris. Ces véhicules de transport peuvent circuler jour et nuit, permettant ainsi d’admirer les beaux boulevards de Paris suivant un itinéraire personnalisé.

Ils sont équipés de meubles, d’un bar, d’un dressing, d’une régie pour DJ, de toilettes, d’installations sonores, de lumières, etc. Avec ce prestataire, vous avez le choix entre une diversité de disco bus  : le Dark Kiss, le Millenium Condor et le Blue Diamond.

Le bus Millenium Condor mesure dix-huit mètres de long. Il dispose d’un bar, de deux réfrigérateurs de 150 litres de capacité et d’une lumière de 1 500 LED. On y retrouve également un emplacement pour DJ, un dressing, des toilettes, etc. Ce bus de l’entreprise peut transporter jusqu’à 45 personnes.

Le disco bus Dark Kiss mesure aussi dix-huit mètres de longueur. Il comporte une lumière LED, un dressing, des toilettes et un emplacement pour DJ. Cependant, à la différence du Millénium Condor, il est en mesure d’accueillir 75 personnes et dispose d’un salon large, d’un bar à champagne, d’écrans plats. D’autres installations telles qu’un laser, un réfrigérateur de 200 litres de capacité et un bar réfrigéré s’y retrouvent également.

Dans le Blue Diamond, il y a deux bars, deux réfrigérateurs, une lumière LED, un sol illuminé, un emplacement pour DJ, deux dressings, des toilettes et des écrans plats. Il mesure douze mètres de long et peut transporter jusqu’à 34 passagers.

Pour avoir des approximations de prix, il est possible de faire une demande de devis .

Soirée Bus

L’entreprise de location Soirée Bus propose de nombreux disco bus à louer pour organiser une réjouissance entre collègues ou en famille à Paris. Ces véhicules de transport possèdent un design singulier et offrent un large espace pour les réjouissances dans le cadre d’un anniversaire ou d’un mariage.

Les partys bus de cette entreprise sont convenablement équipés à l’image d’une discothèque. Ils disposent d’une régie pour DJ, de toilettes, d’une sono de qualité, d’un éclairage et d’autres installations pour assurer le confort des occupants.

Soirée Bus fait des propositions d’offres pour les initiateurs d’événements à titre professionnel et les particuliers.